Cette politique de confidentialité a été élaborée pour rassurer les personnes qui s’inquiètent de la manière dont leurs “informations personnelles identifiables” (IPI) sont utilisées en ligne. Les IIP, telles qu’elles sont décrites dans la législation française sur la protection de la vie privée et la sécurité de l’information, sont des informations qui peuvent être utilisées seules ou avec d’autres informations pour identifier, contacter ou localiser une seule personne, ou pour identifier une personne dans son contexte. Veuillez lire attentivement notre politique de confidentialité pour bien comprendre comment nous collectons, utilisons, protégeons ou traitons vos informations personnellement identifiables conformément à notre site Web.
Quelles informations personnelles recueillons-nous auprès des personnes qui visitent notre blog, notre site web ou notre application ?
Lors de la commande ou de l’enregistrement sur notre site, selon le cas, il peut vous être demandé de saisir votre nom, votre adresse électronique, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, les informations relatives à votre carte de crédit ou d’autres détails pour vous aider dans votre expérience.
Quand recueillons-nous des informations ?
Nous recueillons des informations uniquement lorsque vous vous inscrivez sur notre site, passez une commande ou saisissez des informations sur notre site.
Comment utilisons-nous vos informations ?
Nous pouvons utiliser les informations que nous recueillons lorsque vous vous inscrivez, effectuez un achat, vous inscrivez à notre bulletin d’information, répondez à une enquête ou à une communication marketing, surfez sur le site web ou utilisez certaines autres fonctionnalités du site de la manière suivante :
– Pour améliorer notre site web afin de mieux vous servir.
– Pour nous permettre de mieux vous servir en répondant à vos demandes de service à la clientèle.
– Pour traiter rapidement vos transactions.
– Pour demander des évaluations et des critiques de services ou de produits
– Assurer le suivi de la correspondance (chat en direct, courriel ou téléphone).
Comment protégeons-nous vos informations ?
Notre site web est régulièrement analysé pour détecter les failles de sécurité et les vulnérabilités connues afin de rendre votre visite sur notre site aussi sûre que possible.
Nous effectuons régulièrement des analyses de logiciels malveillants.
Vos informations personnelles se trouvent derrière des réseaux sécurisés et ne sont accessibles qu’à un nombre limité de personnes qui disposent de droits d’accès spéciaux à ces systèmes et sont tenues de préserver la confidentialité de ces informations. En outre, toutes les informations sensibles (cartes de crédit) que vous fournissez sont cryptées via la technologie Secure Socket Layer (SSL).
Nous mettons en œuvre diverses mesures de sécurité lorsqu’un utilisateur passe une commande, saisit, soumet ou accède à ses informations pour préserver la sécurité de vos informations personnelles.
Toutes les transactions sont traitées par un fournisseur de passerelles sécurisées et ne sont pas stockées ou traitées sur nos serveurs.
Utilisons-nous des “cookies” ?
Oui. Les cookies sont de petits fichiers qu’un site ou son fournisseur de services transfère sur le disque dur de votre ordinateur par le biais de votre navigateur Web (si vous l’autorisez) et qui permettent aux systèmes du site ou du fournisseur de services de reconnaître votre navigateur et de saisir et mémoriser certaines informations. Par exemple, nous utilisons des cookies pour nous aider à nous souvenir et à traiter les articles de votre panier. Ils sont également utilisés pour nous aider à comprendre vos préférences en fonction de votre activité précédente ou actuelle sur le site, ce qui nous permet de vous fournir des services améliorés. Nous utilisons également des cookies pour nous aider à compiler des données globales sur le trafic et l’interaction du site, afin de pouvoir offrir de meilleures expériences et de meilleurs outils à l’avenir.
Nous utilisons des cookies pour :
– Aider à mémoriser et à traiter les articles dans le panier d’achat.
– Comprendre et enregistrer les préférences de l’utilisateur pour de futures visites.
Vous pouvez demander à votre ordinateur de vous avertir chaque fois qu’un cookie est envoyé, ou vous pouvez choisir de désactiver tous les cookies. Vous pouvez le faire par le biais des paramètres de votre navigateur. Chaque navigateur étant un peu différent, consultez le menu d’aide de votre navigateur pour connaître la bonne façon de modifier vos cookies.
Si les utilisateurs désactivent les cookies dans leur navigateur :
Si vous désactivez les cookies, certaines des fonctions qui rendent votre expérience du site plus efficace peuvent ne pas fonctionner correctement.
Divulgation à des tiers
Nous ne vendons pas, n’échangeons pas et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers, sauf si nous en informons les utilisateurs au préalable. Cela n’inclut pas les partenaires d’hébergement de sites Web et les autres partenaires qui nous aident à exploiter notre site Web, à mener nos activités ou à servir nos utilisateurs, tant que ces parties acceptent de garder ces informations confidentielles. Nous pouvons également divulguer des informations lorsque leur diffusion est appropriée conformément à la loi, appliquer nos politiques de notre site, ou protéger nos droits ou ceux d’autrui, la propriété ou la sécurité.
Toutefois, les informations relatives aux visiteurs non personnellement identifiables peuvent être fournies à d’autres partenaires à des fins de marketing, de publicité ou autres.
Liens vers des tiers
Nous n’incluons pas et ne proposons pas de produits ou de services de tiers sur notre site web.
Quels sont vos droits ?
Le RGPD prévoit les droits suivants pour les personnes dont les données personnelles sont traitées :
- Le droit d’être informé
- Le droit d’accès
- Le droit de rectification
- Le droit de supprimer
- Le droit de restreindre le traitement
- Le droit à la portabilité des données
- Le droit de s’opposer au traitement
- Droits relatifs à la prise de décision automatisée et au profilage (Nous ne prenons pas de décision automatisée et ne faisons pas de profilage)
Si vous souhaitez exercer l’un de ces droits, veuillez nous contacter (comme indiqué ci-dessous) et nous fournir les détails de votre demande et votre identification.
Google
Les exigences de Google en matière de publicité peuvent être résumées par les Principes de publicité de Google. Ils sont mis en place pour offrir une expérience positive aux utilisateurs. https://support.google.com/adwordspolicy/answer/1316548?hl=en
Nous utilisons la publicité Google AdSense sur notre site web.
Google, en tant que fournisseur tiers, utilise des cookies pour diffuser des annonces sur notre site. L’utilisation du cookie DART par Google lui permet de diffuser des annonces à nos utilisateurs en fonction de leurs visites précédentes sur notre site et d’autres sites sur Internet. Les utilisateurs peuvent désactiver l’utilisation du cookie DART en consultant les règles de confidentialité du Réseau de contenu et d’annonces Google.
Nous avons mis en place les éléments suivants :
Nous, ainsi que des fournisseurs tiers tels que Google, utilisons nos propres cookies (tels que les cookies Google Analytics) et des cookies tiers (tels que le cookie DoubleClick) ou d’autres identifiants tiers pour compiler des données concernant les interactions des utilisateurs avec les impressions d’annonces et d’autres fonctions de service d’annonces en relation avec notre site Web.
Désactivation :
Les utilisateurs peuvent définir leurs préférences en ce qui concerne la façon dont Google fait de la publicité pour eux en utilisant la page Paramètres des annonces Google. Vous pouvez également vous désengager en consultant la page de désengagement de la Network Advertising Initiative ou en utilisant le module complémentaire de navigateur de désengagement de Google Analytics.
Loi californienne sur la protection de la vie privée en ligne
La CalOPPA est la première loi d’État du pays à exiger que les sites Web commerciaux et les services en ligne affichent une politique de confidentialité. La portée de la loi s’étend bien au-delà de la Californie et exige que toute personne ou société aux États-Unis (et probablement dans le monde entier) qui exploite des sites Web recueillant des informations personnellement identifiables auprès de consommateurs californiens publie sur son site Web une politique de confidentialité bien visible indiquant exactement les informations recueillies et les personnes ou sociétés avec lesquelles elles sont partagées. – Pour en savoir plus : http://consumercal.org/california-online-privacy-protection-act-caloppa/#sthash.0FdRbT51.dpuf
Selon la CalOPPA, nous acceptons ce qui suit :
Les utilisateurs peuvent visiter notre site de manière anonyme.
Une fois cette politique de confidentialité créée, nous ajouterons un lien vers celle-ci sur notre page d’accueil ou, au minimum, sur la première page importante après avoir accédé à notre site web.
Le lien vers notre politique de confidentialité comprend le mot “Confidentialité” et peut facilement être trouvé sur la page indiquée ci-dessus.
Vous serez informé de toute modification de la politique de confidentialité :
– Sur notre page de politique de confidentialité
Vous pouvez modifier vos informations personnelles :
– En vous connectant à votre compte
Comment notre site traite-t-il les signaux “Do Not Track” ?
Nous respectons les signaux “Do Not Track” et ne suivons pas, ne plantons pas de cookies ou n’utilisons pas de publicité lorsqu’un mécanisme de navigation “Do Not Track” (DNT) est en place.
Notre site autorise-t-il le suivi comportemental par des tiers ?
Il est également important de noter que nous autorisons le suivi comportemental par des tiers.
COPPA (Children Online Privacy Protection Act)
Lorsqu’il s’agit de la collecte d’informations personnelles auprès d’enfants de moins de 13 ans, la loi sur la protection de la vie privée des enfants en ligne (COPPA) donne le contrôle aux parents. La Federal Trade Commission, l’agence américaine de protection des consommateurs, applique la règle COPPA, qui précise ce que les opérateurs de sites web et de services en ligne doivent faire pour protéger la vie privée et la sécurité des enfants en ligne.
Nous ne vendons pas aux enfants de moins de 13 ans.
Laissons-nous des tiers, y compris des réseaux publicitaires ou des plug-ins, collecter les IIP d’enfants de moins de 13 ans ?
Pratiques équitables en matière d’information
Les Fair Information Practices Principles constituent l’épine dorsale de la législation sur la protection de la vie privée aux États-Unis et les concepts qu’ils incluent ont joué un rôle important dans le développement des lois sur la protection des données dans le monde entier. Il est essentiel de comprendre les principes de pratiques loyales en matière d’information et la manière dont ils doivent être mis en œuvre pour se conformer aux diverses lois sur la vie privée qui protègent les informations personnelles.
Afin d’être en conformité avec les pratiques équitables en matière d’information, nous prendrons les mesures suivantes en cas de violation des données :
Nous vous informerons par e-mail
– Dans les 7 jours ouvrables
Nous sommes également d’accord avec le principe de recours individuel qui exige que les individus aient le droit de faire valoir des droits exécutoires contre les collecteurs et les processeurs de données qui ne respectent pas la loi. Ce principe exige non seulement que les individus aient des droits exécutoires contre les utilisateurs de données, mais aussi que les individus aient recours aux tribunaux ou aux agences gouvernementales pour enquêter et/ou engager des poursuites en cas de non-respect de la loi par les processeurs de données.
Loi CAN SPAM
Le CAN-SPAM Act est une loi qui fixe les règles applicables au courrier électronique commercial, établit des exigences pour les messages commerciaux, donne aux destinataires le droit de faire cesser l’envoi de messages électroniques et prévoit des sanctions sévères en cas de violation.
Nous recueillons votre adresse électronique afin de :
– Envoyer des informations, répondre à des demandes de renseignements, et/ou d’autres demandes ou questions
– Traiter les commandes et envoyer des informations et des mises à jour concernant les commandes.
– vous envoyer des informations supplémentaires relatives à votre produit et/ou service
– Commercialiser notre liste de diffusion ou continuer à envoyer des courriels à nos clients après la transaction initiale.
Pour être en conformité avec CANSPAM, nous acceptons ce qui suit :
– Ne pas utiliser de sujets ou d’adresses électroniques faux ou trompeurs.
– Identifiez le message comme une publicité d’une manière raisonnable.
– Indiquez l’adresse physique du siège de notre entreprise ou de notre site.
– Contrôlez la conformité des services tiers de marketing par courriel, s’ils sont utilisés.
– Honorez rapidement les demandes de retrait ou de désabonnement.
– Permettez aux utilisateurs de se désabonner en utilisant le lien figurant au bas de chaque courriel.
Si, à tout moment, vous souhaitez vous désabonner de la réception de futurs courriels, vous pouvez nous envoyer un courriel à l’adresse suivante
– Suivez les instructions figurant au bas de chaque courriel.
et nous vous retirerons rapidement de TOUTE correspondance.
Pour toute question concernant cette politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous.